akita inu
La préfecture d’Akita au Japon reste le centre de l’élevage de ce chien. Sa race remonte à 5000 ans au Japon. Vers 1900, l’Akita était surtout utilisé comme chien de chasse et de travail. Aujourd’hui, la chasse demeure sa passion.
Aspect : L’Akita Inu a l’aspect d’un Spitz asiatique de grande taille, de forte constitution, bien proportionné, avec une ossature robuste. La tête a un front large et un stop prononcé. Les yeux sont relativement petits, de forme presque triangulaire, tout comme les oreilles, épaisses, légèrement arrondies en pointe et inclinées vers l’avant, alignées sur l’inclinaison du cou. La queue est attachée haut, grosse et pleine. Elle est portée enroulée sur le dos. Le chien donne l’image d’une grande noblesse et d’une grande dignité alliées à une grande simplicité.
Poil : moyen, dense avec sous poil
couleur : rouge, blanc, sésame, bringé
Taille :
- 67 cm pour les mâles
- 61 cm pour les femelles
Poids :
- 30 à 40 kg mâle ou femelle
Espérance de vie : jusqu’à 14 ans
Caractère : fier, souvent opiniâtre. A absolument besoin de liens familiaux étroits, qui le rendent digne et calme. Se rebelle contre les méthodes éducatives violentes. Tendance à être dominant.
Environnement : uniquement un chien de compagnie aujourd’hui. Toutefois, n’est pas complètement docile. A cause de sa passion pour la chasse et de son comportement problématique, il doit être bien contrôlé en présence de chiens de même sexe. J’apprécie et connais bien les chiens, et l’akita inu que j’ai eu a été pour moi l’un des chiens les plus merveilleux.
Maladies : DH, problèmes cutanés et pileux, troubles immunitaires, épilepsie, atrophie rétinienne progressive.
Convient aux maîtres expérimentés.
Résumé : groupe 5/ origine : Japon/ prix du chiot à partir de 1000 euros