American staffordshire terrier
Ce chien est arrivé en Amérique avec des émigrants britannique sous le nom de staffondshire bull terrier. Il a été baptisé différemment par la suite. Il est utilisé pour des combats interdits, en Amérique et ailleurs, sous le nom de Pit Bull Terrier (pit est l’arène de combat de chiens).
Aspect : L’American Staffordshire Terrier est un chien d’une grande puissance par rapport à sa taille : bien construit, musclé, mais en même temps souple et gracieux. La tête, de longueur moyenne, apparaît grande de tous les côtés ; le crâne est large, le stop marqué. Les oreilles sont attachées haut. Les yeux sont foncés et ronds, situés bas et très écartés. Les mâchoires doivent être robustes, surtout l’inférieure qui doit permettre une très bonne prise. Le museau doit avoir un aspect carré. La construction du tronc se rapproche du carré. Les membres sont parfaitement d’aplomb. La queue se rétrécit en allant vers l’extrémité, située plus ou moins à la hauteur du jarret.
Poil : ras
Couleur : toutes les couleurs, blanc à plus de 80%, noir et feu et marron foie non souhaités.
Taille :
- 46 à 48 cm pour le mâle
- 43 à 46 cm pour la femelle
poids :
- 17 à 20 kg
Espérance de vie : jusqu’à 15 ans
Caractère : comme toutes les races de chiens de combat, celui-ci, s’ils proviennent d’éleveurs responsables affiliés à l’American Kennel Club, est sans danger pour l’homme. Plein de tempérament, mais docile.
Environnement : une socialisation suffisante au contact d’autres chiens et animaux à un âge précoce est absolument indispensable. Plein d’assurance, ce chien doit être éduqué avec fermeté mais sans violence.
Maladies : dysplasie de la hanche (DH).
Important : tenir compte de la législation sur les chiens d’attaque.
Résumé : groupe 3 / origine : États-Unis / prix du chiot environ 800 euros