le chien

BARF, A quoi peut-on encore se fier ?

On peut se fier à mère nature. C’est elle qui nous a « inventés », de même que le chien (non, ce n’est pas moi, je vous assure !). Elle a donné à chaque animal un appareil digestif conçu pour une nourriture particulière. Elle a créé un système parfait au sein duquel tous les êtres vivants peuvent mener une vie équilibrée. Certains animaux mangent des végétaux, d’autres mangent d’autres animaux, d’autres encore mangent de tout…. et puis il y a l’homme.

Ce n’est pas lui qui a inventé le BARF. Personne ne peut se l’approprier  ou revendiquer l’ultime avis éclairé sur la nutrition canine, comme a essayé de le faire sans y parvenir l’industrie du prêt à manger pour chien.

Le BARF est un concept simple. Le chien est carnivore par nature, c’est-à-dire qu’il devrait manger de la viande. Dans son milieu naturel, un carnivore mange d’autres animaux puisqu’ils sont constitués de chair (plus quelques autres composants). Il s’agit là du seul mode alimentaire approprié au naturel.

 

source : je nourris mon chien naturellement de swanie simon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :