Basset hound
le chien

Basset hound

Basset hound

Il était à l’origine utilisé pour chasser les taillis presque impénétrables. Son anatomie a été accentuée par l’élevage, il y a longtemps, de sorte que ce chien au caractère si merveilleux est souvent caricaturé par des dessinateurs. Toutefois, un élevage raisonné semble peu à peu s’instaurer.

Aspect : Le Basset Hound est un chien vraiment unique : c’est le chien à pattes courtes qui a l’ossature la plus lourde (par rapport à sa taille) comparativement à toute autre race. Le corps est fort et allongé. La tête est longue, mais bien proportionnée, le stop est modérément marqué. Le museau est profond et lourd, les lèvres pendantes. Les yeux sont très doux et tristes, ce qui rend son regard irrésistible. La queue, portée toujours gaiement, donne la véritable mesure de son caractère qui est en réalité très joyeux.

Poil court, lisse, dense.

Couleur : toute couleur de chien courant est admise.

Taille :

  • 33 à 38 cm

Poids :

  • 18 à 25 kg

Espérance de vie moyenne : 8 à 12 ans

Caractère : indépendant et fier, pour cette même raison, parfois qualifié d’entêté. Affectueux, très fidèle, patient avec les enfants et amical envers les autres chiens et animaux.

Environnement : en raison de ses caractéristiques physiques, n’aime pas particulièrement courir. Éduqué avec constance et patience, s’avère un chien familial utile, ayant toutefois besoin d’attention.

Maladies : L’anatomie du chien, résultant de l’élevage, entraîne de nombreux problèmes articulaires et osseux, et bien d’autres affections encore. Il faut espérer que l’élevage remédiera aux problèmes de ce chien magnifique.

Convient aux maîtres débutants.

Résumé : groupe 6/ origine : Grande-Bretagne/ prix du chiot : environ 800 euros

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.