beagle
le chien

beagle

beagle

Le beagle, l’un des chiens courants les plus anciens, était surtout utilisé en meutes pour chasser le lièvre. Sa trace remonte au XIVe siècle. Le chasseur chasse à pied avec ce chien, et non à cheval, comme avec les plus gros chiens de meute.

Aspect : Le Beagle est un petit chien très gracieux, aussi long que haut, bien construit, solide, dégageant une forte expression de force et d’énergie. La tête est forte, mais pas massive, avec un stop accentué et un museau non pointu. Les oreilles sont attachées haut, arrondies et assez longues. Les yeux, ronds et vifs, donnent au chien un des regards les plus captivants du monde canin. Les membres sont forts et musclés, parfaitement droits. La queue, grosse et bien fournie en poils, est attachée haut et portée en sabre.

Poil : court, lisse, dense, pas trop fin

couleur : orange, blanc, noir, feu, tricolore

Taille :

  • 33 à 40 cm

Poids :

  • 18 à 25 kg

Espérance de vie moyenne : 12 à 15 ans

Caractère : très adaptable. Amical envers l’homme et les autres chiens. S’entend bien avec les enfants. Difficile à diriger en raison de son comportement de chasseur et de chien de meute, n’est donc pas un chien familial idéal.

Environnement : le beagle doit être éduqué tôt, sinon il devient trop indépendant. Chien difficile à tenir, car à cause de son bon flair, il suit toutes les pistes et est très vorace. Seul, il est rarement heureux.

Maladies : cataracte, glaucome, atrophie rétinienne progressive ; problèmes de disques intervertébraux.

Convient aux maîtres débutants

Résumé : groupe 6 / Origine : Grande-Bretagne / Prix du chiot : environ 700 euros.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.