Bedlington Terrier
le chien

Bedlington Terrier

Bedlington Terrier

À l’origine, ce chien était utilisé par les mineurs anglais de la région de bedlington pour combattre les rats. Il serait issu des différentes races suivantes : du bull-terrier, du terrier à poil dur, du greyhound, du chien de loutre et du bulldog. Aujourd’hui, il n’est plus qu’un simple chien de compagnie et d’exposition.

AspectCe chien est gracieux, agile, sans traces de faiblesse ni manque de distinction. Il a la tête en forme de poire. Les yeux sont petits, foncés, enfoncés. Les oreilles sont d’une longueur modérée et de forme oblongue. Le corps est musclé, le rein très arqué, l’abdomen plutôt rentré : la construction rappelle beaucoup celle d’un Lévrier, notamment parce que le Whippet faisait partie de ses ancêtres. La queue, de longueur moyenne, est gracieusement recourbée, mais ne doit jamais être portée au-dessus du dos.

Poil : bouclé, fin, feutré

couleur : blé, marron ou sable, avec ou sans feu

Taille :

  • 40 cm

Poids :

  • 8 à 10.5 kg

Espérance de vie moyenne : jusqu’à 15 ans

Caractère : intrinsèquement, il reste un terrier, car il est vigilant, vif, doté d’un instinct prédateur et, si nécessaire, un rude combattant. Malheureusement, il est fréquemment nerveux et timide. Ces défauts sont à surveiller au moment de l’acquisition d’un chiot.

Environnement : Il faut beaucoup l’occuper, et dès le plus jeune âge, le socialiser suffisamment. Il ne montre guère d’enthousiasme pour les enfants.

Maladies : peu de maladies en dehors de l’intoxication au cuivre et des affections de la thyroïde.

Convient aux maîtres débutants

Résumé : groupe 3/ origines : Grande-Bretagne / prix du chiot : environ 800 euros

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.