berger australien
le chien

berger australien

berger australien

Autre nom : Australian sheperd

Les bergers émigrés en Amérique des quatre coins du monde emmenèrent souvent leurs chiens avec eux. Des moutons arrivèrent d’Australie en compagnie de chiens au sang de dingo et de colley. Ces derniers ont donné naissance au Berger Australien.

Aspect : Le Berger australien est un chien bien proportionné, un peu plus long que haut, de taille et d’ossature moyennes, qui présente une constitution solide et une musculature sans lourdeur. Les yeux, en amande, peuvent être marron, bleus, ambre et/ou n’importe quelle association entre ces couleurs. Les oreilles sont triangulaires, attachées haut sur la tête, avec des pavillons relativement petits. Lorsque le chien est attentif, elles se replient vers l’avant. La queue est droite, naturellement courte ou raccourcie : sa longueur ne dépasse pas 10 cm.

poil : longueur moyenne, fourni

couleur : bleu merle, rouge merle, rouge avec ou sans blanc et marques cuivrées.

Taille :

  • 50 à 57.5 cm pour les mâles
  • 45 à 52.5 cm pour les femelles

Poids :

  • 13 à 22 kg

Espérance de vie : 12 à 15 ans

Caractère : chien puissant, qui a une grande endurance et du caractère, appréciant l’être humain, patient et amical envers les autres animaux. Bon chien de garde, à l’instinct de protection inné. Apprend volontiers et facilement. N’aie pas tendance à braconner.

Environnement : chien qui a du tempérament, aime travailler, a besoin de mouvement et de tâches à accomplir. S’il pratique suffisamment d’activités sportives, il fait un bon chien familial, disposé à l’obéissance, adaptable.

Maladies : dysplasie de la hanche et surdité chez les spécimens merle.

Convient aux maîtres débutants

Résumé : groupe 11 race provisoirement acceptée / origine États-Unis / prix du chiot jusqu’à 800 euros.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.