Berger blanc suisse
le chien

Berger blanc suisse

Berger blanc suisse

Anciens noms : berger blanc canadien ou américain

Vers 1898, il y avait dans la lignée de « horand von grafrath », le premier berger allemand figurant dans le livre des origines allemand, quelques chiens blancs. Aux États-Unis, des éleveurs se spécialisèrent dans cette variété blanche. Celle-ci se répandit aussi en Suisse puis dans toute l’Europe.

Aspect : Il est en tout point semblable au Berger allemand, hormis le fait qu’il est un peu plus allongé et moins angulé que le Berger allemand noir et fauve d’exposition. Le standard décrit un chien de berger robuste et puissant, musclé, de taille moyenne, aux oreilles droites et à la robe blanche à double poil, de longueur moyenne ou longue. Les yeux sont en amande, un peu obliques, d’une couleur allant du brun au brun-fauve. Les oreilles sont grandes, de forme triangulaire et parfaitement droite. La queue est insérée et attachée plutôt bas ; elle atteint au moins le jarret.

Poil : poil double de longueur moyen ou long, avec sous-poil

Couleur : blanc

Taille :

  • au moins 56 à 66 cm

Poids :

  • 27 à 39 kg

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Caractère : ses qualités naturelles sont presque identiques à celles du berger allemand. Il est toutefois légèrement plus doux et sensible. Son instinct de combat et son potentiel agressif sont également moindres, ce qui est préférable pour un chien de compagnie. Son instinct de protection inné est suffisant et ne doit pas être encouragé davantage.

Environnement : peut être un chien sportif et un chien de compagnie. Éduqué avec rigueur, il est obéissant et docile.

Maladies : dysplasie de la hanche, allergies.

Convient aux maîtres débutants.

Résumé : groupe 11 / origine suisse / prix du chiot environ 600 euros.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.