Bichon maltais
le chien

Bichon maltais

bichon maltais

Autre nom : Maltese

Cette race de chien existait déjà dans la Rome et la Grèce antiques, et compte parmi les plus anciennes. Plus tard, elle fut présente à la cour des rois de France, comme chien de manchon qui faisaient aussi office de “bouillotte” la nuit. Le bichon maltais est le plus connu et le plus apprécié des bichons.

Aspect : Le Bichon maltais est un petit chien dont le tronc dépasse d’un tiers en longueur la hauteur au garrot, donnant ainsi l’impression d’être étroit et long. La tête, le tronc, la queue et les membres sont couverts d’un poil soyeux, très long et très brillant. Le crâne est plat. Les yeux sont arrondis et très foncés. Les oreilles, de forme triangulaire, sont insérées haut, pendantes et adhérant aux côtés du crâne, bien pourvues en poil. Les membres sont courts et d’aplomb, riches en poil. La queue est insérée dans l’alignement de la croupe. Son port présente une seule grande courbe et la pointe va toucher la croupe entre les deux hanches ; elle a des poils très longs qui touchent le jarret.

Poil : long, soyeux, fourni

Couleur : blanc pur, ton ivoire clair admis

Taille :

  • 20 à 25 cm

Poids :

  • 1.8 à 3 kg

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Caractère : Chien intelligent, éveillé et docile, toujours sur les traces de son maître. Vigilant, mais n’aboie pas incessamment.

Environnement : aime se promener, et ne pose pas de problème en général. Son superbe poil, très long et dense, doit régulièrement faire l’objet de longs soins.

Maladies : problèmes dentaires, luxation de la rotule, surdité, cécité, monorchidie (un seul testicule).

Convient aux maîtres débutants

Résumé : groupe 9 / Origine : Italie / prix du chiot de 700 à 1000 euros.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.