Bobtail
le chien

Bobtail

bobtail

Autre nom : chien de berger anglais ancestral

Il était autrefois un chien de conduite de troupeau au poil abondant, robuste et fier. Il est aujourd’hui exposé, en étant poudré, avec un poil abondant sur l’arrière-train.

Aspect : Le Bobtail est un grand chien, fort, compact, au tronc inscrit dans un carré, pourvu d’un poil abondant sur tout le corps, qui est trapu et musclé. La tête présente un crâne large et plutôt carré, bombé au front ; le stop est bien défini, le museau est fort et carré, d’une longueur approximativement égale à la moitié de l’ensemble de la tête. Les yeux sont en général foncés, mais un d’entre eux ou les deux peuvent être bleus (vairons). Les oreilles, petites, sont portées sur les côtés du crâne. Les membres doivent être droits et bien d’aplomb. Parfois, la queue est naturellement amputée : si elle ne l’était pas, il faudrait la couper à la base au cours de la première semaine de vie du chiot.

Poil : dense, souple, long

Couleur : toutes les nuances de gris, bleu ou bleu merle, avec ou sans taches blanches.

Taille :

  • 56 à 58 cm

Poids :

  • 30 kg

Espérance de vie moyenne : 10 à 15 ans

Caractère : chien vivant, intelligent et joyeux, d’une nature merveilleusement équilibrée lorsqu’il provient d’un bon élevage. Peut aussi être entêté, c’est pourquoi il doit être éduqué précocement et soigneusement, avec amour et patience.

Environnement : même si vous êtes très soigneux et disposez de temps, vous ne pourrez empêcher son poil de s’emmêler. La plupart des propriétaires d’un Bobtail le tondent régulièrement, ce qui accroît énormément la qualité de vie de ce joyeux compagnon.

Maladies : DH, entropion, hernie ombilicale, surdité, maladies du sang

Convient aux maîtres expérimentés.

Résumé : groupe 1 / Origine : Grande-Bretagne / Prix du chiot : environ 800 euros.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.