Bouledogue français
Le bouledogue français a été créé en France à partir de bouledogues anglais nains croisés avec des griffons et des terriers. Il a d’abord été un chien des classes populaires.
Aspect : C’est un petit molossoïde, doux et très sympathique, de petite taille, parfait pour ceux qui aiment cette typologie de chien sans pouvoir en posséder de plus grand. Malgré sa petite taille, le Bouledogue français (ou French Bulldog) a un corps puissant, musclé, ramassé, d’une grande ossature. La tête est très forte, large et carrée : la peau forme des rides et des plis presque symétriques. Le crâne est large, presque plat, avec le front bombé ; le stop est très accentué ; le chanfrein est court et large, le nez très court et camus. Les yeux sont grands, ronds et foncés. Les oreilles sont attachées haut et portées droites. Les membres doivent être bien d’aplomb : les postérieurs sont légèrement plus longs que les antérieurs, de façon que la croupe soit un peu relevée. La queue est courte, attachée, basse, tordue ou naturellement amputée, pointue à l’extrémité.
Poil : court, souple, luisant.
Couleur : fauve, bringé ou blanc avec des plages bringées
Taille :
- environ 30 cm
Poids :
- 6 à 12 kg
Espérance de vie moyenne : 12 ans et plus
Caractère : chien docile, câlin, doux, toujours drôle et de caractère facile. A besoin de contacts étroits avec l’homme et aime être au centre de l’attention.
Environnement : n’a pas besoin de longues promenades, mais aime se sentir utile.
Maladies : appartient en raison d’une série de modifications anatomiques aux races qui souffrent des standards qui leur sont imposés : les naissances naturelles sont presque impossibles (bassin trop étroit, tête du chiot trop grosse). En raison du nez trop court, le chien râle et ronfle. En outre, il supporte mal la chaleur et a des difficultés respiratoires.
Convient aux maîtres débutants
Résumé : groupe 9 / Origine : France / Prix du chiot : environ 900 euros