Boxer
le chien

Boxer

Boxer

À l’origine utilisé pour chasser le sanglier ou l’ours, puis plus tard dans les combats d’animaux sous le nom de Bullenbeisser, ces chiens, appelés boxers dès 1860, devinrent progressivement des chiens dits d’utilité.

Aspect : Avec un aspect ramassé, une ossature puissante, une tête cubique et un museau noir court, le Boxer se reconnait du premier regard. Vêtu d’une robe fauve et bringée et d’une fourrure rase et brillante, le Boxer possède une allure à la fois robuste et élégante.

Poil : court, serré, dense, brillant

couleur : fauve ou bringé avec ou sans marques blanches

Taille :

  • 53 à 63 cm

Poids :

  • 30 à 32 kg pour le mâle
  • 24 à 25 kg pour la femelle

Espérance de vie : 8 / 9 ans et plus

Caractère : il est amical et étonnamment joueur, mais c’est un gardien sérieux lorsque cela est nécessaire. Fait preuve d’une patience illimitée avec les enfants. Il est prévisible, car sa face traduit bien ses émotions.

Environnement : éduqué avec affection et intelligence, il est très docile. Les sports canins lui conviennent bien. Sans activité, il peut poser un problème.

Maladies : tumeurs malignes ou bénignes, spondylose héréditaire, cancers des glandes et des testicules, affections oculaires.

Convient aux maîtres débutants.

Résumé : groupe 2 / Origine : Allemagne / Prix du chiot : environ 800 euros.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.