Brachet autrichien
Cette race fait partie des braques autrichiens à poil lisse, qui semblent avoir quatre yeux du fait des taches feux présentes sur leurs sourcils. Autrefois, l’on pensait que ces chiens à quatre yeux abritaient de mauvais esprits. D’anciennes représentations et descriptions montrent que le Brachet autrichien a peu changé d’aspect depuis le XIVe siècle.
Aspect : Silhouette du Brachet Autrichien, chien élégant, assez léger, mais bien charpenté, pour le Styrie il n’est en aucun cas méchant, mais donne une impression d’austérité, le Polonais est fort et compacte, puissant et massif. Le Tyrolien est musclé, nerveux, assez fine ossature, moyennement solide. Le noir et feu, aussi appelé quatre œils, le brachet autrichien est solide, de corps allongé, souple et élastique.
Poil : lisse, couché, court
Couleur : noir avec marques feu
Taille :
- 48 à 54 cm
Poids :
- 20 à 22 kg
Espérance de vie : jusqu’à 12 ans et plus
Caractère : chien de recherche au sang exceptionnel et robuste qui chasse en montagne, où son agilité sur les terrains rocheux et son aptitude au saut et à l’escalade sont requises. Il chasse en donnant de la voix, est un fin limier et a un instinct prédateur. Il est aussi à l’aise dans l’eau que sur le terrain.
Environnement : ce chien doit avoir un maître qui lui permette de satisfaire son instinct de chasseur.
Maladies : peu de maladies congénitales
Convient aux maîtres passionnés.
Résumé : groupe 6 / Origine : Autriche / Prix du chiot : environ 500 euros.