le chien

Braque de weimar

Braque de weimar
Braque de weimar

Autre nom : weimaraner

Le braque de Weimar est un chien de chasse remarquable, d’une couleur rare, qui aux XVIIIe siècles et au XIXe siècles était essentiellement utilisé pour la chasse dans la région de Weimar / halle. C’est à la fois un limier, un chien d’arrêt et un rapporteur. Son travail après le tir est particulièrement apprécié. Il est aujourd’hui assez rare, car il n’est pas facile d’en faire un chien de compagnie.

Aspect : Chien d’arrêt d’origine allemande, le Braque de Weimar est de taille moyenne à grande. Il arbore un corps athlétique, à la fois élancé et musclé.

Taille :

  • 57 – 70 cm

Poids : environ 30 kg

Poil : court, dense, fin, brillant ou poil long

Couleur : gris souris, gris brunâtre, gris argenté

Espérance de vie moyenne : 12 – 13 ans

Caractère : lorsqu’il est bien éduqué, il enrichit la vie de sa famille, qu’il aime et protège. Il est toutefois souvent atteint d’un potentiel agressif indésirable.

Environnement : Doit être fermement pris en main et parfaitement éduqué à l’obéissance, faute de quoi il peut devenir dangereux pour son environnement. Il doit appartenir à un chasseur, car il est un peu trop rude pour n’être qu’un animal domestique.

Maladies : DH, infection de l’oreille, entropion

Convient aux chasseurs expérimentés.

Résumé : groupe 7 / origine : Allemagne / prix du chiot : 600 à 800 euros

source : chiens de race / horst hegewald-kawich / marabout d'nature

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :