Bullmastiff
Durant la seconde moitié du XIXe siècle, les gardes chasse de propriétaires terriens anglais utilisèrent des chiens issus du Mastiff et du Bulldog, les Bullmastiffs, pour combattre les braconniers. Parallèlement, ceux-ci surveillaient aussi les terres, mettant fin aux agissements des voleurs de bétail.
Aspect : Le Bullmastiff est un chien puissant dans sa construction, harmonieux dans ses formes, donnant une impression de grande force, mais sans lourdeur. Il est solide et actif. Il est réputé endurant, actif et sûr. Plein d’ardeur, vigilant et fidèle, le Bullmastiff jouit d’une réputation de protecteur de la famille.
Poil : court, dur et lisse
Couleur : rouge, fauve, bringé, masque foncé
Taille :
- 61 à 68.5 cm
Poids :
- 40 à 50 kgs
Espérance de vie : environ 10 ans
caractère : chien de nature équilibrée, amical envers sa famille et patient envers les enfants. Indifférent envers les inconnus. N’a pas tendance à errer ni à braconner.
Environnement : Tout comme le Dogue de Bordeaux, presque identique, il n’aime guère courir, mais apprécie les promenades. Il peut être éduqué si l’on fait preuve de fermeté, mais n’est pas particulièrement docile. Son instinct de protection ne doit pas être stimulé par l’activité sportive.
Maladies : DH, torsion de l’estomac, cancer, entropion
Convient aux maîtres expérimentés.
Résumé : groupe 2 / Origine : Grande-Bretagne / prix du chiot : environ 1000 euros.