le chien

Cairn Terrier

Cairn Terrier
Cairn Terrier

Le nom de ce chien est issu du mot gallois cairn, un monticule de pierres. En Ecosse, les renards, les blaireaux et les loutres se dissimulent dans ces monticules. Pour pouvoir les chasser, il fallait un chien aussi intelligent et robuste que l’est le Cairn Terrier.

Le Cairn Terrier est un petit chien fort, d’aspect naturel, avec une tête petite mais proportionnée au corps. Le crâne est large ; le stop marqué ; le museau est puissant, mais non lourd. Les mâchoires sont très fortes sans être longues. Les yeux sont de grandeur moyenne, de couleur marron foncé, enfoncés, avec des sourcils abondants. Les oreilles sont petites, dressées, en pointe, pas trop rapprochées. Les membres, de longueur moyenne, sont parfaitement d’aplomb. La queue est portée gaiement.

Poil : dur et imperméable, avec un sous poil dense, doit être légèrement épilé.

couleur : roux, crème, froment, gris ou presque noir, bringé.

Taille : 30 cm

Poids : 6 kg

espérance de vie : jusqu’à 15 ans

caractère : au cours des années, celui-ci est devenu un chien de compagnie déluré. Indépendant comme autrefois, mais non têtu, ce Terrier est resté un joyeux fonceur, qui apprend facilement, mais a besoin de fermeté. Il est vigilant, mais n’aboie pas.

environnement : aime l’aventure, et explorer les chemins inconnus au cours des promenades. Il a besoin d’attention et aime résoudre des tâches qui sollicitent son intelligence. Tolère les enfants, l’essentiel étant qu’il puisse s’activer.

maladies : glaucome, entropion

convient aux maîtres débutants.

Résumé : groupe 3 / origine : Grande-Bretagne / prix du chiot : environ 800 euros

source : chiens de race / horst hegewald - kawich / marabout d'nature

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :