Caniche moyen
le chien

Caniche moyen

caniche moyen

Le caniche fait partie des races de chiens les plus anciennes, car il est issu des chiens d’eau de jadis. Sur des tableaux de l’époque baroque et rococo, on peut le voir aux côtés de femmes de la noblesse. Il a longtemps dû être toiletté en “lion” selon les règles françaises. Ce n’est qu’à partir de 1950, lorsqu’un nouveau type de tonte s’imposa, que le Caniche moyen devint progressivement l’un des chiens favoris.

Aspect : Chien de type médioligne, à fourrure frisée caractéristique, bouclée ou cordée. Aspect d’un animal intelligent, constamment en éveil, actif, harmonieusement construit en donnant une impression d’élégance et de fierté.

Poil : double, abondant, laineux, très frisé

Couleur : noir, blanc, marron, gris et abricot.

Taille : 35 – 45 cm

Poids : 12 kg

Caractère : Intelligent, joyeux, conciliant et donc facile à éduquer. Il apprécie beaucoup les enfants bien élevés et délicats.

Environnement : Si on l’éduque trop sévèrement ou fait preuve d’anthropomorphisme à son égard, il peut perturber toute une famille en devenant hystérique, têtu et névrosé.

Maladies : DH, épilepsie, problèmes de peau, tendance à la cataracte, atrophie rétinienne progressive.

Convient aux débutants

Résumé : groupe 9 / Origine : France / Prix du chiot : environ 600 euros

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :