Carlin
Son origine se situe certainement en Chine. On retrouve sa trace au XVIIe siècle en Europe. Depuis, il sautille en haletant et en ronflant dans nos maisons. C’est un chien d’appartement idéal. Il connaît un succès croissant.
Aspect : Que votre Carlin soit fauve avec masque noir, abricot avec masque noir, argent ou tout noir, il reste le molosse typique. Ses rides larges et profondes autour de son petit museau carré donnent un air tout à fait charmeur à sa tête toute ronde et large. Son corps est très musclé, bien carré et compact. Au beau milieu de tout cela, vous retrouvez ses grands yeux bien saillants. Ses oreilles ont une forme particulière. Elle représente soit une rose repliée en arrière, soit un bouton qui retombe en avant.
La deuxième est, de loin, la préférée des maîtres canins. La queue ne s’enroule ni sur le dos ni vers le bas. Elle n’est pas pendante, mais se tourne sur la hanche uniquement. Le corps, dans son ensemble, est bien structuré. Ses membres sont mi-longs, mi-courts, costauds et bien droits. Le pelage est obligatoirement court, lisse et doux.
Taille :
- 25 à 30 cm
Poids :
- 6.3 à 8 kg
Poil : Lisse, dense, brillant, souple
Couleur : argenté, abricot, fauve clair, noir ; masque noir, raie sur le dos et grains de beauté
Espérance de vie moyenne : 12 à 14 ans
Caractère : Il peut être calme, mais aussi très turbulent et énergique. Joueur, amical et intelligent, facile à éduquer.
Environnement : Son poil ne sent pas et il ne bave pas. Il a longtemps été considéré comme paresseux, sot et gras, car il est généralement dorloté. Avec des soins appropriés, il est toutefois adorable.
Maladies : Malformation de la mâchoire, inflammation et ulcère de la cornée, palais trop mou (ronflement), collapsus trachéal, fausses couches.
Convient aux maîtres débutants
Résumé : Groupe 9 / Origine : Grande-Bretagne / Prix du chiot : environ 700 euros