Cavalier king charles Spaniel
Ce chien est représenté sur des tableaux anciens, souvent aux côtés de dames de la noblesse. Il ‘agissait du chien préféré des rois d’Angleterre, ce qu’indique aussi leur nom. La race ressemble à celle de l’épagneul king charles avec un museau plus long et une taille un peu supérieure.
Aspect : Ce petit épagneul est gracieux et bien proportionné. Il a une expression douce, soulignée par de longues oreilles pendantes et de grands yeux sombres et ronds. Son poil est long et soyeux, avec d’abondantes franges. Plusieurs robes existent chez le Cavalier : noir et feu, rubis, blenheim (blanc et fauve) ou tricolore.
Poil : souple, soyeux, long, très frangé
Couleur : noir avec des marques feu, tricolore avec des marques châtaigne, blanc avec des plages châtaigne ou rouge jaunâtre.
Taille :
- 25 à 34 cm
Poids :
- 4.4 / 8.8 kg
Espérance de vie moyenne : Jusqu’à 13 ans et plus
Caractère : Chien amical, enjoué, joueur, agréable et appréciant la compagnie humaine. Joue également volontiers avec les enfants. Facile à éduquer. Amical envers les autres chiens.
Environnement : Aime les longues promenades, mais se satisfait aussi de moins, s’il ne fait pas beau.
Maladies : Les soins consciencieux des yeux, des oreilles et de la robe sont essentielles. À l’achat, faire attention aux maladies cardiaques congénitales et à la qualité de l’éleveur.
Convient aux maîtres débutants
Résumé : groupe 9 / Origine : Grande-Bretagne / Prix du chiot : environ 800 euros.