Chat Ecaille de tortue
le chat

Chat Ecaille de tortue

Chat Ecaille de tortue

Les chats écailles de tortue comptent parmi les chats les plus colorés qui soient, avec des taches et des tourbillons de poils roux et noir et des yeux orange vif. On retrouve ces motifs chez les races à poil long et à poil court ainsi que chez les chats sans pedigree

Histoire 

Comme dans le cas des autres variétés écaille de tortue, l’apparence de ces chats est très personnalisée, de sorte qu’on a le double avantage de posséder un chat de race pure et un compagnon à l’apparence unique. Il n’y a pas deux chats écaille de tortue semblable. C’est pourquoi les standards sont basés sur les traits distinctifs de la race plutôt que sur la coloration. Les chatons ne changent pas de couleur en grandissant, même si les traces de motifs tabby décelables dans les parties rousses du pelage disparaissent.

Pourquoi femelles ?

Les chats écailles de tortue sont en général des femelles, nées dans la même portée que des mâles roux et noirs. Le taux de chats écaille de tortue mâle est d’un sur trois mille en raison de la manière dont cette caractéristique se transmet. Elle est liée aux chromosomes sexuels. Habituellement, les mâles n’ont qu’un chromosome X associé à un chromosome Y plus court, tandis que les femelles ont deux chromosomes sexuels X. On obtient des mâles écaille de tortue lorsqu’il y a un chromosome X de plus, ce qui implique une configuration XXY qui les rend stériles.

Sous le pelage : la peau présente les mêmes différences de couleur que le pelage.

Mélange de couleur : On qualifie de tavelées les zones où les couleurs se mélangent.

Yeux : la couleur des yeux dépend de l’individu et peut aller du jaune au vert en passant par l’orangé.

En un coup d’œil :

  • Apparence somptueuse
  • tempérament doux
  • censé porter chance
  • vit longtemps
 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.