Chien d'arrêt allemand à poil dur
le chien

Chien d’arrêt allemand à poil dur

Chien d’arrêt allemand à poil dur

Autre nom : Deutsch Drahthaar

 

Parmi les chiens d’arrêt, celui-ci est polyvalent. Il brille dans toutes les disciplines de la chasse. En chassant avec lui, il n’est nul besoin d’autre spécialiste. Son pelage le protège en cas de mauvais temps et sur les terrains difficiles.

Aspect : Le Braque allemand à poil dur est typiquement un chien d’arrêt. Aspect distingué, expression vive et alerte, allures souples et amples caractérisent ce chien au poil dur lui conférant une excellente protection. Ce dernier point le différencie de son cousin le Braque allemand à poil court. Le Braque allemand à poil dur est véritablement taillé pour la force et l’endurance.

Poil : dur, imperméable, double

Couleur : marron, noir ou rouan

Poids :

  • 28 à 35 kg

Taille :

  • Mâle : 60 à 67 cm
  • femelle : 55 à 60 cm

Espérance de vie moyenne : jusqu’à 14 ans

 

Caractère : Chien de chasse robuste, doté également d’un potentiel hostile. Suffisamment occupé, ce chien est amical envers son maître, affectueux et équilibré.

Environnement : le chien d’arrêt allemand à poil dur se montre des plus agréables lorsqu’il peut faire la démonstration de ses compétences. Sans rien à accomplir et entre les mains d’un débutant, il végétera et présentera des troubles du comportement.

Maladies : très robuste en général. Attention à la dysplasie de la hanche, à l’entropion, à la torsion de l’estomac.

Convient uniquement aux chasseurs.

Résumé : groupe 7 / Origine : allemagne / prix du chiot : environ 500 euros

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.