Chien d’arrêt allemand à poil long
Autre nom : Deutsch langhaar
Ce chien est un chien d’arrêt élevé selon des critères stricts pour ses performances de chasseur. Il a pour ancêtres des chiens d’eau et d’arrêt. Depuis 1879, il est élevé comme une race pure selon des caractéristiques inchangées. L’accent est mis sur la recherche au sang, le rapport d’objets perdus et le travail dans l’eau.
Aspect : Solide, musclé, très bas sur le terrain, avec des lignes élégantes. Les sujets massifs ou lourds ne sont pas recherchés. La tête est particulièrement distinguée, élégante, allongée et pleine de noblesse. Les yeux sont marron, le plus foncé possible. Les oreilles sont attachées pas trop bas et portées légèrement en avant. La queue en action doit être portée horizontalement, le dernier tiers un peu relevé.
Poil : 3.5 cm de long, bien couché, dur avec un sous-poil épais
Couleur : brun, avec ou sans marques blanches, rouan foncé, rouan clair, truité
Poids :
- 22 à 32 kg
Taille :
- mâle : 63 à 66 cm
- femelle : 60 à 63 cm
Espérances de vie moyenne : 12 à 14 ans
Caractère : a une nature équilibrée, est calme, docile et apprend vite. Ne dois pas être agressif envers les personnes et les autres chiens. Si cela est le cas, il sera exclu de l’élevage.
Environnement : Les éleveurs responsables ne le confieront qu’à des chasseurs. S’il peut chasser, il s’intègre harmonieusement à la famille de ces derniers.
Maladies : Chien robuste, insensible au froid, sans maladies congénitales connues
Convient aux chasseurs
Résumé : groupe 7 / origine : Allemagne / Prix du chiot : environ 500 euros