Cocker
le chien

Cocker

Autre nom : Cocker Spaniel Anglais

Utilisation : Le cocker anglais est l’une des plus anciennes races de spaniels britanniques. Son origine est assez floue même s’il est acquis depuis toujours que ce chien provient d’Angleterre. Son nom lui vient de la bécasse (woodcock), qu’il chassait au XIXe siècle. “Spaniel” indique que ce chien descend de chiens de chasse espagnols. Il peut lever le gibier, signaler sa piste en aboyant et le rapporter. Il accule en outre le gibier en aboyant.

Poil : moyennement long, lisse, soyeux, les membres, poitrail ou oreilles frangés.

Couleur : roux, noir, bi-tricolore.

Taille 

  • 39,5 à 41 cm

Poids 

  • 12,7 à 14,5 kg

Caractère : le Cocker sera un chien familial, vivant et enjoué. Amical et ouvert, il est facile à éduquer si l’on ne fait pas preuve de dureté.

Environnement : ce chien vif et joueur a besoin de beaucoup d’activité. Le canicross et l’agility lui plairont, s’il les pratique sans excès.

Maladies : maladies oculaires, eczéma, inflammation du conduit auditif externe, DH, épilepsie, rage du Cocker (maladie nerveuse, touchant surtout les Cockers roux), convulsions.

Convient aux : maîtres débutants.

Résumé : Groupe 8 chiens rapporteurs de gibier, leveurs de gibier et d’eau. / Origine : Grande-Bretagne / Espérance de vie : 12 à 15 ans / Prix du chiot 500€

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.