Dobermann
le chien

Dobermann

Utilisation : Originaire d’Allemagne, Luis Dobermann obtint vers 1860 à partir de différentes races de chiens énergiques, un chien fiable et intelligent destiné à le protéger dans sa fonction de percepteur des impôts, responsable d’un équarrissage et chargé par la municipalité de ramasser les chiens errants. Le dobermann a ainsi bénéficié des apports de différentes races de “chiens de boucher”, mais aussi de berger, comme celui de Thuringe. Il a des ancêtres communs avec le Rottweiler.

Le dobermann a rencontré un franc succès auprès des personnes et des institutions voulant un chien protecteur et dissuasif. Il s’est imposé comme chien de garde, de défense, de protection de troupeaux et de police. Il est aussi un excellent chien de compagnie.

Poil : court, dur et dense

Couleur : noir et brun foncé avec des marques de feu

Taille

  • Mâle 68 à 72 cm
  • Femelle 63 à 68 cm

Poids 

  • 30 à 40 kg

Caractère : chien instinctif, plein de tempérament, élégant, doté d’une ingéniosité et d’un instinct de protection innés. Il est très sensible et, selon les élevages, peut être excessivement nerveux. Il est le chien d’un seul maître, et presque toujours à l’image de celui-ci.

Environnement : il appartient à la catégorie des chiens de service et d’utilité et doit être rigoureusement éduqué. Il doit être dressé en fonction d’objectifs particuliers, sans contrainte, et ne doit être confié qu’à des personnes équilibrées.

Maladies : DH, problèmes cutanés occasionnels, problèmes de cœur, syndrome de Wobbler (problèmes de mouvement et de coordination).

Convient aux : maîtres expérimentés.

Résumé : Groupe 2 Pinshers et schnauzers, molossoïdes, chien de bouvier suisses / Origine : Allemagne / Espérance de vie : environ 10 ans / Prix du chiot : environ 800€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.