Dogue Allemand
Autre nom : Danois
Utilisation : Les Germains chassaient le sanglier avec des chiens de ce type. Plus tard, seule la noblesse eut le droit de l’utiliser pour chasser le cochon en meute. Ensuite, le Dogue Allemand tint compagnie aux riches citoyens. Bismarck l’avait déclaré « chien de l’Empire ». Ses ancêtres sont les anciens « Bullenbeisser » (attrape-troupeaux), qui viennent eux-mêmes des Saupacker (attrape-truie) du Moyen Âge. C’étaient tous de grands chiens de chasse au cerf, au sanglier et à l’ours. Leur construction était intermédiaire entre le puissant Mâtin de type anglais et le Lévrier, souple et rapide. Toutefois, jusqu’à la Première Guerre mondiale, cette race était appelée « Grand Danois » parce qu’elle était très répandue au Danemark.
Poil : très court, dense, luisant.
Couleur : Fauve, bringé, bleu, noir, arlequin (blanc et bigarré de noir)
Taille
- Mâle au moins 80 cm
- Femelle au moins 72 cm
Poids
- environ 50 kg
Caractère : issu d’une bonne lignée, le chien est doux, généreux et affectueux envers son maître et les enfants. Équilibré. Si l’on fait preuve de cohérence et de patience, il est facile à éduquer.
Environnement : ce grand chien a besoin de place et de se dépenser suffisamment. Il veut vivre au sein de sa famille et dépérirait dans un chenil.
Maladies : à l’achat, veiller à des principes d’élevage sains. Occasionnellement, affections osseuses, oculaires et cutanées. Surdité occasionnelle chez les spécimens arlequin
Convient aux : maîtres expérimentés
Résumé : groupe 2 Pinschers et schnauzers, molossoïdes, chiens de bouvier suisses / Origine : Allemagne / Espérance de vie : 5 à 10 ans / Prix du chiot : environ 800€