le chien

Empiler

Exercice :

Votre chien doit empiler adroitement divers objets.

 

Pour qui ? 1 humain + 1 chien

Quels accessoires ? Objets empilables

Apprentissage préalable ? Rapporter 

Pas à pas :

  1. Prenez plusieurs objets empilables les uns dans les autres : gobelets, bols, boîtes de conservation, etc. L’empilage sera plus ou moins facile suivant leur forme.
  2. Donnez un objet à votre chien et demande-lui de le poser dans votre main.
  3. Tenez fermement l’objet et donnez un second objet à votre chien.
  4. Le chien doit déposer ce second objet dans le premier. Les premières fois, avancez légèrement la main vers lui et pour lui faciliter la tâche et pour que le second objet glisse sans peine dans le premier.
  5. A chaque fois, bougez de moins en moins votre main pour qu’il se donne de plus en plus de mal. S’il réussit et que l’objet glisse sans peine dans le premier, demandez-lui de recommencer. S’il échoue, encouragez-le à réessayer et aidez-le un peu afin qu’il réussisse au plus tard au troisième essai, et récompensez-le.
  6. Variante : des objets anguleux augmentent la difficulté, de même que des cubes à empiler pour enfants.
  7. Maintenant, demandez à votre chien d’empiler les objets les uns sur les autres et non dans votre main, par exemple des bols retournés. Le but est d’en empiler le plus possible sans provoquer un écroulement.
source : jouer avec son chien dans la maison de Anja jakob

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :