Épagneul Tibetain
le chien

Épagneul Tibetain

Autre nom : Tibetan Spaniel

Utilisation : Il fait aussi partie des “chiens-lions” et était destiné à faire tourner les moulins à prières dans les temples tibétains. En hiver, il faisait en quelque sorte office de bouillotte vivante” pour les moines. Doté d’un bien meilleur flair que les autres chiens du temple, il ne se fait pas pour autant remarquer, peut-être parce qu’il hume l’air discrètement.

Poil : moyennement long, soyeux, double ; membres et oreilles bien frangées

Couleur : toutes couleurs et combinaisons

Taille : 

  • environ 25 cm

Poids 

  • 4,1 à 6,8 kg

Caractère : petit farceur actif, robuste et résistant. En tant que gardien des temples, il n’aime bien entendu pas les inconnus. Il est actif. Fait la course et chahute avec les enfants. Il peut aussi être bien éduqué si l’on fait preuve de douceur et se montre plus entêté que lui.

Environnement : ses exigences sont modestes, y compris en termes de promenades. Il faut le préserver des fortes chaleurs.

Maladies : chien en bonne santé, sans maladies particulières.

Convient aux : maîtres débutants

Résumé : groupe 9 chiens d’agrément et de compagnie / Origine : Tibet (Grande-Bretagne) / Espérance de vie : 13 à 14 ans / Prix du chiot : environ 800€

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.