Fox terrier à poil lisse
le chien

Fox terrier à poil lisse

Utilisation : ce chien ne se distingue du Fox-Terrier à poil dur que par son pelage, mais les cynologues le considèrent comme une race distincte. Si pour correspondre au standard de beauté, le Fox-Terrier à poil dur doit être épilé au couteau par un spécialiste, le Fox-Terrier à poil lisse montre naturellement sa constitution athlétique.

Poil : lisse, droit, dense, court, imperméable, sous-poil doux

Couleur : blanc, blanc et marques fauves ou noires et feu

Taille 

  • 39 cm

Poids 

  • 8 kg

Caractère : le Fox-Terrier à poil lisse possède les mêmes qualités que son frère à poil dur, mais légèrement accentuées : il est plus robuste, plus entreprenant, plus fier. Comme lui également, il aime se battre contre les chiens qu’il rencontre.

Environnement : a besoin de beaucoup chasser ou de pratiquer plus intensivement un sport canin, un entraînement par semaine étant nettement insuffisant. Éduqué correctement, ce chien est véritablement exceptionnel.

Maladies : peu de problèmes, excepté de rares affections oculaires

Convient aux maîtres expérimentés

Résumé : groupe 3 Terriers / Origine : Grande-Bretagne / Espérance de vie : plus de 12 ans / Prix du chiot : environ 800 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.