Golden Retriever
le chien

Golden Retriever

Utilisation : l’éleveur du Golden Retriever était Lord Tweedmouth. Ce dernier l’obtient à partir d’un croisement entre un Tweed-Water Spaniel, un setter irlandais et un Bloodhound sable. La race a été reconnue en 1913.

Poil : poil de couverture lisse ou légèrement ondulé, avec des franges et un sous-poil dense

Couleur : tous les tons dorés ou crème

Taille : 

  • Mâle 56 à 61 cm
  • Femelle 51 à 56 cm

Poids

  • Mâle 32 à 37 kg
  • Femelle 27 à 32 kg

Caractère : ce chien apprécie énormément les enfants. Facile à éduquer et pacifique, y compris envers les autres animaux du domicile. Ce n’est pas le chien d’un seul maître, mais un chien familial qui s’adapte facilement.

Environnement : nageur et rapporteur passionné. Un chien pour l’extérieur, qui a besoin de beaucoup d’activité. Les sports canins lui conviennent très bien. À la mode, il a fait l’objet d’un élevage intensif qui a créé des problèmes. Il faut donc choisir soigneusement son chiot, uniquement auprès d’un éleveur reconnu.

Maladies : DH, problèmes oculaires, ARP, épilepsie

Convient aux maîtres débutants

Résumé : Groupe 8 chiens rapporteurs de gibier, leveurs de gibier et d’eau / Origine : Grande-Bretagne / Prix du chiot : 800 à 1200 €

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.