Greyhound
le chien

Greyhound

Utilisation : Cette race très ancienne dégage une prestance aristocratique et une impression de vélocité. Les empereurs et les rois se sont entourés de ces chiens. Ils sont aujourd’hui cruellement exploités dans le cadre de courses et parfois même abattus par leurs propriétaires lorsqu’ils ne sont plus assez performants.

Poil : court, lisse, couché

Couleur : toutes les couleurs, avec ou sans marques blanches

Taille

  • Mâle 71 à 78 cm
  • Femelle 68 à 71 cm

Poids

  • 25 à 30 kg

Caractère : les Greyhounds sont des compagnons affectueux, calmes et conciliants. Ils sont amicaux et ne s’imposent pas. Les chiens de course “réformés” ont souvent beaucoup de retard du point de vue de la socialisation.

Environnement : un grand terrain soigneusement clôturé est indispensable, car le Greyhound, en raison de son extrême passion pour la chasse, ne doit pas courir en liberté. Il est recommandé de lui faire prendre de l’exercice dans un bon club canin de course.

Maladies : rarement malade

Convient aux maîtres expérimentés

Résumé : Groupe 10 Lévriers / Origine : Grande-Bretagne / Espérance de vie : environ 10 ans / Prix du chiot : environ 900€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.