Husky sibérien
le chien

Husky sibérien

Utilisation : il fait partie des chiens nordiques qui n’appartiennent pas à nos latitudes. Être attelé à un traineau et le tirer dans la neige au sein d’un attelage est sa passion. Le Husky provient de Sibérie et est arrivé de l’Alaska jusque dans nos contrées. En compensation de son rôle habituel, il pourra tirer de petites charrettes munies de pneus, la neige étant plutôt rare dans notre pays.

Poil : dense, double, laineux

Couleur : Toutes couleurs et nuances

Taille 

  • Mâle 53 à 60 cm
  • Femelle 51 à 56 cm

Poids

  • 16 à 27 kg

Caractère : affectueux envers sa famille et amical vis-à-vis des inconnus. Équilibré. Il apprend vite, mais n’obéit pas aveuglément. À un fort instinct de chasseur et d’aventurier.

Environnement : il doit disposer d’un jardin bien clôturé. Le Husky a absolument besoin d’activité et d’occasions de courir : courses de traîneau ou de charrette, course au côté d’un vélo ou d’un joggeur, et ce quotidiennement.

Maladies : DH, ARP, affections cutanées

Convient aux maîtres expérimentés.

Résumé : Groupe 5 chiens de type spitz et de type primitif / Origine : États-Unis / Espérance de vie : 10 ans et plus / Prix du chiot : environ 800€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.