Jeux pour chien : Lance-balle
le chien

Jeux pour chien : Lance-balle

Lance friandise et jeu à rapporter

Exercice :

Un grand classique qui passionnera aussi votre chien

 

 

 

Pour qui ? 1 humain + 1 chien
Quels accessoires ? lance balle
Apprentissage préalable ? Rapporter

 

Pas à pas :

  1. Vérifiez si votre chien a peur du “clic” que fait le lanceur, que vous actionnez d’abord dans votre dos, hors de sa vue
  2. Devant lui, placez une friandise dans le lance-balle et projetez-la dans la pièce. Au début, il sera probablement déconcerté, mais il trouvera bientôt ce jeu amusant.
  3. Ne le visez jamais directement. Faites-le plutôt asseoir à côté de vous.
  4. Variante : demandez-lui de rapporter une balle dans le lance-balle
  5. Suivant le caractère et les préférences de votre chien, récompensez-le avec une friandise ou en projetant à la balle pour qu’il la rapporte encore une fois.
  6. Compliquez le jeu : votre champion doit attendre que l’objet soit retombé avant de s’élancer, c’est-à-dire s’il doit rester assis à côté de vous en attendant votre feu vert.
  7. Important : Ne laissez jamais des enfants jouer seuls avec un chien ! La balle doit être assez grosse pour que le chien ne puisse pas l’avaler, ou assez petite pour que ce soit sans conséquence. Un objet en plastique trop gros peut en effet provoquer une occlusion intestinale. 

 

Variante pour les petits malins

Posez par terre une friandise que votre chien devra d’abord déposer dans le lance-balle quand vous direz “rapporte”. Projetez-lui sa récompense à travers la pièce. Il aura enfin le droit de la grignoter. Commencez par une friandise pas trop grosse et dont il ne raffole pas trop, et récompensez-le avec une saucisse donnée à la main.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.