Kooikerhondje
le chien

Kooikerhondje

Utilisation : la capture de canards sauvages à Kojen avec l’aide de l’un de ces chiens est en Hollande une très vieille tradition : un canal était partiellement recouvert d’un grillage métallique ; dans la partie non couverte, des canards apprivoisés étaient élevés et nourris en présence du chien.  Lorsque des canards sauvages faisaient halte, le chien courait le long de la rive, et les canards apprivoisés nageaient jusqu’à la partie couverte, car ils étaient en général nourris à l’arrivée du chien. Les canards sauvages se joignaient à eux et se retrouvaient protégés par le grillage.

Poil : de longueur moyenne, fine, membres antérieurs, queue et oreilles frangés

Couleur : blanc avec plaques rouge orangé

Taille :

  • 35 à 40 cm

Poids

  • environ 10 kg

Caractère : aujourd’hui, le Kooikerhondje est un chien de compagnie apprécié, car il est intelligent, docile et facile à éduquer. Joyeux, vif et vigilant.

Environnement : il ne supporte pas les enfants brutaux

Maladies : pas de maladies spécifiques connues

Convient aux maîtres débutants

Résumé : Groupe 8 : chiens rapporteurs de gibier, leveurs de gibier et d’eau / Origine : Pays-bas / Espérance de vie : environ 12 ans et plus / Prix du chiot : environ 800€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.