Kuvasz
le chien

Kuvasz

Utilisation : le nom de “Kuvasz” vient du turc et signifie “protecteur”. C’était en effet la fonction de ce chien lorsqu’il est arrivé en Hongrie en compagnie de bergers nomades. Lorsqu’il faillit s’éteindre durant la Seconde guerre Mondiale puis en 1956, durant la révolution hongroise, l’effectif de la race dut être reconstitué à partir de chiens d’élevages étrangers.

Poil : long, double, légèrement ondulé ou couché

Couleur : blanc ou ivoire

Taille :

  • 70 à 76 cm

Poids

  • environ 52 kg

Caractère : forte personnalité. Il ne trouvera sa place dans la hiérarchie familiale que grâce à une éducation intensive dès le plus jeune âge. Lorsque c’est le cas, il s’agit d’un compagnon agréable, gardien et protecteur infaillible.

Environnement : a besoin de suffisamment de place et de prendre régulièrement de l’exercice. Son maître doit avoir toutes les qualités d’un bon chef de meute.

Maladies : DH, problèmes cutanés comme tous les chiens blancs

Convient aux maîtres expérimentés

Résumé : Groupe 1 : chiens de berger et de bouvier / origine Hongrie / Espérance de vie : jusqu’à 10 ans / Prix du chiot : environ 800€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.