l'alimentation de ma gerbille
animaux

L’alimentation de ma gerbille

l'alimentation de ma gerbille
l’alimentation de ma gerbille

A l’image des autres petits rongeurs, les gerbilles ne sont guère exigeantes en matière de nourriture. Elles mangent essentiellement des graines, de la verdure, des légumes, et parfois quelques invertébrés, par exemple des vers. Cependant, ne leur donnez pas des graines oléagineuses, telles que celles de tournesol, dans de grandes quantités : elles obtiennent les personnes obèses et les nourris avec leur mort. Prévoyez absolument un peu de foin, non seulement pour la litière, mais aussi comme source de fibres complétant leur régime alimentaire. Un bol en terre cuite, difficile à renverser, constitue une mangeoire idéale.

Bien que les gerbilles boivent peu, surtout pas de leur donner chaque jour de l’eau fraîche. Fixez solidement l’abreuvoir pour qu’il ne soit pas (les animaux de soutien soutiennent les environnements chauds qui ont lieu chez eux des problèmes respiratoires). Avant d’acquérir une gerbille, renseignez-vous sur son alimentation et ne modifiez pas son régime pendentif les deux premières semaines. Durant cette période, tout changement suscite des troubles digestifs mortels. Offrez-lui des éléments à mordiller pour empêcher ses dents de trop pousser, ou elle risque de ne plus pouvoir s’alimenter normalement.

l'alimentation de ma gerbille
l'alimentation de ma gerbille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.