l'alimentation de mon hamster
animaux

L’alimentation de mon hamster

l'alimentation de mon hamster
l’alimentation de mon hamster

Les animaleries vendent des prêts pour hamsters, des céréales en grains, des graines de tournesol et des cacahuètes. N’offrez pas les graines oléagineuses en petites quantités : très riches en lipides, elles rendent le hamster obèse si elles constituent l’essentiel de son régime.

On trouve également des granulés en vente dans le commerce, mais cette solution tend à être plus onéreuse. Utilisez un petit bol en terre cuite assez lourd en guise de mangeoire et de l’eau potable dans un abreuvoir attaché tout près du refuge du hamster.

 

Proposez-lui chaque jour des aliments frais, tels qu’un quartier de pomme sucrée ou de la verdure. Pour renforcer son tonus, saupoudrez-occasionnellement de vitamines et de compléments alimentaires adaptés aux petits animaux. N’offrez pas la quantité de nourriture que le hamster peut ingérer, car il risque de transporter dans ses abajoues jusqu’à son nid : d’instinct, les individus sauvages amassent ainsi des aliments pour la constitution d’immenses réserves dans leur tanière, en prévision des périodes où la nourriture se fera rare. Surveiller les aliments frais, sensibles de moisir dans la litière au bout de quelques jours. Retirez-en régulièrement les restes, qui devient alors nuire à la santé du hamster.

Dans le commerce, vous trouverez un grand nombre de friandises complétant le régime de votre protégé. Elles seront précieuses pour l’apprivoiser (proposez-le directement dans la main).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.