l'alimentation pour mon chinchilla
animaux

L’alimentation pour mon chinchilla

l'alimentation pour mon chinchilla
l’alimentation pour mon chinchilla

Les besoins diététiques de ces rongeurs étant tout particulier, vous devez donner des granulés pour chinchillas en vente par correspondance, en animalerie, ou chez votre vétérinaire. Évaluez les progrès de la marque pendant plusieurs semaines, afin d’empêcher la diarrhée, parfois mortelles. En moyenne, un adulte mange 35 g de granulés par jour. Des distributeurs spéciaux disposés à l’extérieur de la cage permettent d’éviter la contamination de la nourriture.

 

L’organisme des chinchillas est habitué à un régime riche en fibres. Pour combler les besoins alimentaires de l’animal, offrez-lui du foin de prairie de bonne qualité. Autre solution pour augmenter l’apport en fibres : proposez-lui de la luzerne en cubes, accompagne de foin en quantité réduite.

Pour l’usure des dents, placez une pierre ponce dans la cage. N’offrez jamais les aliments pour les rongeurs ordinaires, et limitez les friandises à un petit morceau de la pomme fraîchement coupé ou à deux grains de raisins secs par jour. Pour l’eau potable, utiliser un abreuvoir attaché à l’extérieur de la cage, protégé par un écran métallique afin d’éviter que l’animal ne perçoive ses dents acérées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.