Léonberg
le chien

Léonberg

Utilisation : son nom vient de la ville de Leonberg. Heinrich Essig, conseiller municipal de celle-ci, voulait créer un chien qui ressemblerait au lion présent sur les armes de la ville. On ne sait exactement quelles races il croisa. Parmi celles-ci figuraient assurément le Saint-Bernard, le Landseer et le chien de montagne des Pyrénées. Le leonberg a plu à beaucoup de grands personnages, comme Bismarck, l’impératrice Sissi et Richard Wagner.

Poil : modérément long, dense, assez souple, imperméable

Couleur : jaune lion, brun doré à brun-rouge, sable avec un masque noir

Taille

  • 76 à 80 cm

Poids

  • plus de 40 kg

Caractère : aujourd’hui, le Leonberg est un chien calme, stable, et un protecteur digne de confiance, mais qui aboie peu. Il est fier, mais a aussi besoin d’affection.

Environnement : il a besoin de beaucoup de place et n’est pas fait pour la ville. N’aime pas particulièrement courir, mais apprécie les promenades.

Maladies : DH, problèmes de cartilages durant la croissance, affections du genou, ergots, sténose du larynx.

Convient aux maîtres débutants

Résumé : Groupe 2 : Pinschers et schnauzers, molossoïdes, chiens de bouvier suisses / Origine : Allemagne / Espérance de vie : moins de 10 ans / Prix du chiot : environ 1000€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.