les différents groupes de chiens de race : groupe 2
le chien

Les différents groupes de chiens de race : groupe 2

les différents groupes de chiens de race : groupe 2
les différents groupes de chiens de race : groupe 2

Groupe 2

Pinscher et schnauzer, molossoïdes, chiens de montagne et de bouvier.

Les Pinschers sont des chiens plutôt petits, à poil lisse ou dur. Ils étaient autrefois appelés ratiers, car leur tâche consistait à pourchasser les rats et les souris dans la cour et les étables. Ils ne devaient pas errer, et malgré leur vigilance, n’étaient pas censés mordre.

Les races molossoïdes regroupent en général des chiens qui paraissent effrayants uniquement du fait de leur aspect menaçant, de leur corps et de leur tête massifs, de leurs mâchoires puissantes, de leurs oreilles pendantes et souvent de leur grande taille.

Ces puissants chiens domestiques et de garde ont pour ancêtre commun le Dogue tibétain et se seraient répandus dans le monde entier par le biais du molosse assyrien. Ils ne doivent être confiés qu’à des maîtres responsables. Le bouvier bernois est un chien de ferme utile. Les bouviers de l’Entlebuch et d’Appenzell étaient non seulement utilisés comme chiens de garde, mais aussi comme gardiens de troupeau en raison de leur zèle. En revanche, le bouvier bernois et le grand bouvier suisse ont seulement un rôle de gardiens, mais aussi de chiens de trait.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.