Les différents groupes de chiens de race : groupe 3
Groupe 3
Terriers
Quelle que soit leur race, les Terriers sont courageux, intelligents et pleins de vitalité. Ils ont tendance à être dominants et indépendants. Grâce à ces qualités, ils combattaient les renards et les blaireaux dans leur terrier, en les en chassant pour les mettre à portée du fusil des chasseurs. C’est ce qui leur valut le nom de « Terriers ».
Leur tâche consistait à combattre les prédateurs dans les champs et à chasser les nuisibles à la maison, une mission dont ils s’acquittaient avec entrain.
Toutes les races de Terriers donnent généralement des chiens de compagnie utiles, qui nécessitent cependant d’être bien éduqués.
En savoir plus
Les terriers – des chiens hors norme
Beaucoup de qualificatifs caractérisent ces chiens : ils sont énergiques, déterminés, indépendants, courageux, fonceurs, intelligents, rusés, bagarreurs, joueurs, entêtés et volontaires. Ils aiment chasser, être actifs, apprendre, et sont câlins et fidèles.
Si toutes ces qualités vous plaisent chez un chien le Terrier sera pour vous un compagnon idéal. Evitez en revanche le jagdterrier, le terrier de chasse allemand, réservé aux chasseurs.