Les différents groupes de chiens de race : groupe 4 et 5
le chien

Les différents groupes de chiens de race : groupe 4 et 5

les différents groupes de chiens de race : groupe 4 et 5
les différents groupes de chiens de race : groupe 4 et 5

 

Groupe 4

 

Teckels

Ces chiens étaient à l’origine dressés pour chasser les blaireaux et les renards dans leur terrier. Pour cette raison, ils sont déterminés, comme les Terriers, une attitude que beaucoup de personnes considèrent à tort comme de l’entêtement.


Groupe 5

 

chiens de type spitz et de type primitif

Les chiens de type spitz étaient sans doute les premiers chiens domestiques. Si le sptiz est utilisé en Europe du Nord comme chien de chasse, de traîneau ou de berger, ailleurs, il s’agit plutôt d’un chien de garde et de compagnie. Les chiens de chasse japonais comme l’Akita font partie des spitz. Ces chiens ont une queue enroulée, un corps plus ou moins trapu, carré, une arrière-main droite, des dents acérées et des oreilles dressées et pointues. Leur caractère diffère d’une race à l’autre.

Parmi les chiens de type primitif figure le chien de canaan, le chien du pharaon, les chiens nus mexicain et péruvien et le basenji. D’autres chiens primitifs sont utilisés pour la casse : il s’agit notamment des podencos des canaries et d’Ibiza, du cirneco de l’Etna et du Podengo portugais. Ces chiens de chasse de type Lévriers, autrefois appelés chiens courants du Midi, se servent à la fois de leur nez et de leurs yeux pour chasser.

En savoir plus :

Les spitz et la chasse :

Les spitz allemands ne sont pas particulièrement intéressés par la chasse. Le spitz-loup est particulièrement apprécié des chasseurs, car il a un bon nez. Les spitz nordiques sont cependant les chasseurs les plus passionnés qui soient, et posent donc problème aux personnes qui veulent se promener librement avec leur chien, à moins qu’elles n’habitent dans un endroit isolé.

En savoir plus :

chiens de type primitif :

Les races classées sous ce nom par la FCI ne sont pas appelées ainsi sans raison. Les amateurs de chiens inhabituels réagissent avec enthousiasme en présence de ces races. Il s’agit de chiens très particuliers, qui ont soit une constitution magnifique et intéressante, soit un comportement particulièrement primitif. Seul un véritable connaisseurs peut toutefois s’en occuper, afin de répondre à leurs exigences très élevées.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.