Les espèces de mygales
animaux

Les espèces de mygales

Brachypelma smithi

Les grandes araignées appelées mygales peuplent les régions les plus chaudes du monde. Brachypelma smithi, la plus connue de ce groupe, se reconnaît à sa coloration rouge orangé au sommet de ses pattes, contrastant avec la couleur de son corps à prédominance noire. Si mâle et femelle présentent les mêmes teintes, le premier se distingue par la présence de bulbes, semblables à de minuscules gants de boxe, au bout des pédipalpes situés près de la bouche. Il s’agit d’une espèce fouisseuse, aspect que vous devez prendre en compte pour son hébergement en y intégrant une cachette adaptée.

Grammostola cala

Originaire de régions plus septentrionales d’Amérique, grammostola cala est devenue une espèce populaire au cours des dernières années ; son attrayante coloration rosâtre et son tempérament assez docile ont contribué à la réussite de son élevage. Le mâle mature possède parfois des pattes légèrement plus grosses que celles de la femelle. Dans le terrarium, prévoyez une humidité relative de 75% environ et maintenez la température à 25°C.

Avicularia avicularia

les Avicularia avicularia peuple la région amazonienne de l’Amérique du Sud. Il lui faut donc une température légèrement supérieure à celle requise pour l’espèce précédente ainsi qu’une hygrométrie d’approximativement 80%. L’humidité est vitale pour son bien-être. Dans son habitat naturel, loin de s’enfouir dans le sol, cette espèce arboricole vit au sommet des arbres. Prévoyez un enclos assez profond, suffisamment ventilé et doté de branches pour lui permettre de grimper. Le mâle, plus petit que la femelle, est entièrement noir, à l’exception de l’extrémité de ses pattes, d’un blanc rosé. Il existe également une mygale à pattes jaunes (avicularia jurnensis), toutefois bien moins répandue, qui nécessite des soins similaires.

Poecilotheria regalis

Ces dernières années, les mygales asiatiques ont fait l’objet d’un intérêt accru en raison de leurs motifs impressionnants. Poecilotheria regalis est devenue un membre prisé de ce groupe, bien que son dard soit plus puissant que celui de la plupart des mygales. Dans son terrarium, prévoyez un niveau d’humidité relative de 75% et une température de 25°C. Son élevage n’est pas particulièrement difficile. Les mâles sont plus petits que les femelles, qui présentent des formes arrondies.

Les mygales africaines

Ces araignées originaires d’Afrique, qui appartiennent à la sous-famille des eumenophorinae, ont la réputation d’être agressives, se dressant lorsqu’elles se sentent menacées et mordant à l’occasion. Elles sont capables de se déplacer très rapidement ; veillez absolument à ce qu’elles ne s’échappent pas lorsque vous vous en occupez. À l’image des espèces apparentées, ces mygales possèdent un puissant venin, qu’il importe de ne pas toucher. Portez toujours des gants lorsque vous êtes obligé de les manipuler. Comme beaucoup de mygales proviennent de zones herbeuses et non de forêts tropicales, le niveau d’humidité ne doit pas nécessairement être élevé. Leur substrat pourra comporter de l’herbe sèche ainsi qu’un récipient d’eau. Prévoyez la même température que pour les autres mygales.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.