Les légumes pour mon perroquet
perroquet et perruche

Les légumes pour mon perroquet

Les légumes pour mon perroquet
Les légumes pour mon perroquet

Certains perroquets ne mangent pas les légumes frais avec le même enthousiasme que les fruits. Vous pouvez les encourager à essayer en suspendant les légumes à un support en acier (spécialement conçu pour les perroquets), ou en les attachant à un jouet. Notez que la plupart des perroquets ignoreront les légumes si leur mangeoire est pleine de graines, réduisez donc la quantité de graines disponibles le matin. Si le perroquet refuse les légumes (et/ou les fruits), tentez de coincer une branche de céleri à travers les barreaux, ou faites cuire des carottes, du poivron rouge et des brocolis et mélangez-les, coupés en petit morceau, avec sa nourriture favorite.

Vous pouvez proposer les légumes suivants : pois mange-tout, petits pois tendres dans leur cosse, carottes cuites ou bouillies, haricots verts, courgettes et céleri râpés, et poivron rouge avec ses graines. Les poivrons rouges sont meilleurs que les verts ou les jaunes. Ainsi, ils contiennent davantage de bêta-carotène, le précurseur de la vitamine A. Dans les régions chaudes, vous pouvez également leur donner des patates douces et des ignames. Les perroquets adorent également les pois congelés ou décongelés et le maïs. Le jeune maïs, doux et tendre, de couleur jaune clair, est très apprécié. Vous pouvez le proposer cru. Le maïs plus mûr est dur et les perroquets l’accepteront plus volontiers s’il a été légèrement cuit ou congelé. Notez que la plupart des espèces d’avocat sont toxiques pour les perroquets.

Les carottes, les brocolis, les poivrons rouges et la verdure foncée sont excellents pour leur teneur en bêta-carotène

Les purées de légumes

Pour les jeunes récemment sevrés, il est utile de faire une purée à partir de différents légumes. Vous pouvez y inclure un paquet de légumes surgelés (carottes, petits pois, maïs) et quelques légumes secs trempés ou cuits ajoutés à un œuf dur, une carotte et du pain complet préalablement mixés. Des noix hachées parsemées à la surface encouragement les aras à goûter.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :