Les soins pour mon hamster
animaux

Les soins pour mon hamster

Les soins pour mon hamster
Les soins pour mon hamster

Pour garantir la bonne santé de votre hamster, hormis l’alimentation et l’eau, il importe de lui fournir toute une gamme d’accessoires. Divers éléments à mastiquer contribueront à l’usure de ses incisives ; de petits morceaux de bois de pommier, non traités chimiquement, peuvent servir à cet effet. Par ailleurs, des croûtes de pain rôties au four constitueront un complément précieux à son régime.

Un peu d’exercice

Il est vital que votre protégé se maintienne en bonne forme physique. Dans la nature, les hamsters émergent de leur tanière à la faveur de l’obscurité et peuvent parcourir plusieurs kilomètres à la recherche de nourriture ou d’un compagnon pour s’accoupler. Une roue constitue un bon substitut à cette activité nocturne. Les modèles actuels, fermés, représentent la solution la plus sûre, car, dans le cas d’une roue ouverte entre les rayons, l’animal risque de glisser et de se blesser.

Vérifiez régulièrement la stabilité du dispositif afin qu’il ne tombe pas sur le hamster. Huilez-le de temps à autre. Sachez qu’un hamster utilisant sa roue peut faire pas mal de bruit, ce qui risque de perturber le sommeil d’un enfant si la cage se trouve dans sa chambre. Ce sont les femelles gravides qui semblent les plus adeptes de cet accessoire, peut-être parce qu’elles peuvent ainsi tonifier leurs muscles en vue de la naissance de leurs petits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :