Lhasa Apso
le chien

Lhasa Apso

Utilisation : cette race très ancienne était utilisée comme chien de garde dans les temples tibétains. Aujourd’hui, le Lhasa Apso reste très méfiant envers les inconnus.

Poil : long, solide, droit et assez dur, avec sous-poil moyen

Couleur : toutes couleurs ou mélange de couleurs

Taille : 

  • environ 25 cm

Poids :

  • environ 6 à 10 kg

Caractère : il ne veut pas être choyé comme un “chien de manchon”. De tempérament fier, il veut être pris au sérieux. Trop dorloté, il aurait des problèmes de comportement. Fidèle et doux envers sa famille, mais n’aime pas être bousculé par de jeunes enfants. Il veut savoir qui est le maître à la maison, faute de quoi il agit comme tel.

Environnement : chien d’appartement qui apprécie toutefois les promenades assez longues par tous les temps. Le soin de son poil exige beaucoup de temps et s’avère indispensable, afin qu’il ne s’emmêle pas.

Maladies : problèmes oculaires et rénaux

convient aux maîtres débutants

Résumé : Groupe 9 – chiens d’agrément et de compagnie / Origine : Tibet (Grande-Bretagne) / Espérance de vie : environ 12 ans et plus / Prix du chiot : environ 800€.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.