Maintenir un taux d'humidité correct
perroquet et perruche

Maintenir un taux d’humidité correct

Maintenir un taux d’humidité correct. Aux Etats-Unis, les parasites du genre Giardia touchent fréquemment les calopsittes, entraînant un picage

Lorsque plusieurs perroquets cohabitent dans la même pièce, pensez bien que les espèces issues d’environnement différent n’ont pas besoin du même taux d’humidité. Les oiseaux originaires des forêts tropicales comme les gris, les aras et les amazones ont besoin de davantage d’humidité pour conserver une peau et un plumage sains. Un environnement sec peut entraîner un assèchement du plumage, un picage et un comportement versatile. Les oiseaux doivent être tenus à distance des radiateurs. Si vous possédez plusieurs espèces issues d’un environnement quasi désertiques ou désertiques, comme la calopsitte, un degré élevé d’humidité peut au contraire causer des problèmes cutanés, voir un picage et des maladies fongiques. Il est possible de remédier à l’environnement trop sec d’une pièce chauffée en vaporisant  (au moins tous les deux jours), en douchant ou en baignant les oiseaux (utilisez si possible de l’eau de pluie ou de source, à température ambiante).

Notez qu’un perroquet nourri avec des granulés ou des aliments extrudés doit avoir en permanence de l’eau à disposition, car ces aliments absorbent l’humidité de l’organisme. Une vaporisation et des bains lubrifient la peau des pattes et entretiennent les plumes. Si vous décidez d’acquérir un second perroquet, recherchez quelques informations sur l’environnement naturel des deux espèces afin de s’assurer qu’elles sont compatibles de ce point de vue. Il est plus simple d’avoir deux perroquets originaires des mêmes milieux.

Une vaporisation régulière avec un brumisateur permet de maintenir le plumage de cette amazone en bon état.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.