Mâle ou femelle
le chat

Mâle ou femelle

C’est un autre domaine où abondent légendes et rumeurs. Si vous connaissez quelqu’un qui n’a jamais eu que des chats mâles, il vous étourdira de toutes les qualités de ceux-ci et des défauts des femelles, vous disant qu’ils sont plus intelligents et sociables. Les propriétaires de femelles le nieront et ajouteront que les mâles sont plus attachés à leur territoire.

En vérité, une fois qu’un chat est stérilisé, peu importe qu’il soit mâle ou femelle. Les comportements indésirables tels que les marquages à l’urine des mâles ou les cris des femelles en chaleur sont déterminés par les hormones, et la stérilisation met fin à ces comportements. Faute de quoi, que vous ayez choisi un mâle ou une femelle, vous en souffrirez, et c’est peu dire.

Les mâles non stérilisés veillent sur leur territoire et le marquent à l’urine. Si on les laisse sortir, ils fuguent et se livrent à d’innombrables combats qui peuvent leur coûter la vie

Les femelles non stérilisées, quand elles sont en chaleur (plusieurs fois par an), appellent sans cesse le mâle et n’auront de cesse d’aller dehors. 

Les chats stérilisés font de bien meilleurs compagnons. Ils ne vivent pas dans une frustration permanente et leur propriétaire ne passe pas sont temps à s’arracher les cheveux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.