Malinois
le chien

Malinois

Utilisation : voici la variété à poil court du berger belge, issue de la région de Malines. Ses aptitudes sportives et de chien policier ont récemment été découvertes. Dans un cadre policier, aucun autre chien n’est aussi rapide pour repousser des attaques ou au cours d’interventions.

Poil : court, dense, double

Couleur : roux à fauve, avec masque noir

Taille :

  • 58 à 62 cm

Poids :

  • 22,5 à 32 kg

Caractère : Le malinois peut aussi être un chien domestique et familial s’il appartient à un adepte spécialiste des sports canins. Obéissant et robuste, il peut malgré son instinct de protection développé se montrer très sensible.

Environnement : a besoin de beaucoup d’occupations, qui sollicitent aussi son intelligence. Se dépenser seul l’ennuie. La recherche de pistes, les exercices d’obéissance et d’agilité ainsi que l’agility, pratiqués un jour sur deux, lui conviennent idéalement.

Maladies : DH et rarement épilepsie

Convient aux maîtres expérimentés

Résumé : Groupe 1 – chiens de berger et de bouvier / Origine : Belgique / Espérance de vie : 10 à 14 ans / Prix du chiot : environ 500€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.