Pékinois
le chien

Pékinois

Autre nom : pekingese

Utilisation : il est dit que ce chien accompagnait Bouddha et se transformait en lion en cas de danger. Il était réservé au palais de l’empereur de Chine. Voler un tel chien était d’ailleurs passible de la peine de mort.

Poil : long, droit, fourni, collerette marquée autour du cou

Couleur : toutes, à l’exception d’albinos ou marron foie

Taille :

  • jusqu’à 25 cm

Poids :

  • 4,5 à 6 kg

Caractère : il accorde avec grâce son amitié. Il montre parfois sa nature emportée dans des accès de colère. Les vétérinaires connaissent bien ses morsures rapides comme l’éclair. Fier, il n’est jamais soumis.

Environnement : ce chien ne pose pas de problème si on le considère comme un “pacha” et le respecte. En effet, il est presque impossible de l’éduquer. Il n’a pas un grand besoin de courir. Il sera plus heureux auprès d’un seul maître qu’au sein d’une famille.

Maladies : exophtalmie, ulcère de la cornée, hydrocéphalie, difficultés de mise bas, maladies cardiaques et vasculaires, calculs vésicaux, dyspnée, bec-de-lièvre.

Convient aux maîtres expérimentés.

Résumé : groupe 9 – chiens d’agrément et de compagnie / origine : Chine, GB) / Espérance de vie : jusqu’à 14 ans / Prix du chiot :  700 à 900€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.