Petit épagneul de Münster
le chien

Petit épagneul de Münster

Utilisation : à cause d’une série télévisée, des “vendeurs” peu scrupuleux se sont intéressés à ce chien. Il faut donc veiller à l’absence de défauts de caractère lorsque le chien n’a pas de papiers et provient d’éleveurs amateurs. Il s’agit du plus petit chien d’arrêt allemand, qui descend des chiens d’oiseaux du Moyen Âge.

Poil : de longueur moyenne, simple, bien couché, avec une frange sur la queue ; membres antérieurs frangés, culotte sur les postérieurs.

Couleur : marron et blanc avec des plages ou un manteau, truité.

Taille :

  • 50 à 56 cm

Poids :

  • environ 15 kg

Caractère : vif et fidèle, s’entend bien avec les enfants et les autres animaux domestiques. Apprend très vite et obéit très facilement lorsqu’il est bien éduqué. Vigilant, mais non agressif.

Environnement : ce beau chien de chasse intelligent et polyvalent est fait pour un chasseur et ne doit pas être employé à mauvais escient comme chien de compagnie, même en lui faisant pratiquer occasionnellement un sport canin.

Maladies : DH rare, entropion

Convient aux débutants, chasseurs

Résumé : Groupe 7 chiens d’arrêt / Origine : Allemagne / Espérance de vie : 10 à 12 ans / Prix du chiot : environ 700€

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.